Club Canin de Messigny et Vantoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Canin de Messigny et Vantoux
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caïla

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Caïla Empty Caïla Dim 18 Oct 2009 - 22:51

Invité


Invité

Bonjour à tous !!

Voici Caïla, une femelle Amstaff qui va avoir 2 ans le 6 décembre. C'est une chienne super. Elle est très affectueuse (voir même pot-de-colle), elle a une vitalité débordante et est quand même assez têtue. Mais je ne regrette en rien mon choix pour cette "catégorie de chien dangereux". Le seul souci c'est la peur et l'ignorance qu'on les personnes evers elle. Mais bon, on fait avec ! Et grâce au club, elle peut être au contact d'autres chiens : chose impossible ailleurs. Alors merci à vous de la part de nous deux et surtout de Caïla qui adore jouer avec ses camarades !!![url]Caïla Mini_537786Caila

2Caïla Empty caila et Arianna Mer 21 Oct 2009 - 12:21

Brullez Jocelyne

Brullez Jocelyne
Bavard sur le forum

Je suis un peu en retard car je rentre de vacances, je vous souhaite à toutes 2 la bienvenue au Club : vous verrez c'est super, nos chiens s'éclatent et nous aussi.

http://maigsandhotmail.fr

3Caïla Empty Re: Caïla Mar 27 Oct 2009 - 22:34

Invité


Invité

bienvenue au club à Caïla, une chienne sympa et pleine de vie Wink

4Caïla Empty Re: Caïla Mer 28 Oct 2009 - 0:34

Invité


Invité

Bienvenue au club Caïla
salut

5Caïla Empty Re: Caïla Mer 28 Oct 2009 - 14:46

phydjer

phydjer
Fan du forum

je l'adore cette petite chienne ^^

http://nastasyamorize.wix.com/phydjer

6Caïla Empty Re: Caïla Mar 3 Nov 2009 - 13:20

Invité


Invité

Merci à tous !

ça y est, la semaine prochaine Caïla passe son évaluation comportementale auprès d'un véto pour la première partie de l'obtention du permis à chien ! J'espère que tout va bien se passer... je vous tiendrai au courant !

7Caïla Empty Re: Caïla Mer 4 Nov 2009 - 0:04

Invité


Invité

Bonsoir,

Peux tu me dire s'il y a une différence entre le permis à chien et l'attestation d'aptitude ?
Si oui, c'est quoi ?
à bientôt
Maryline

8Caïla Empty Re: Caïla Mer 4 Nov 2009 - 0:06

Invité


Invité

j'ai oublié de te dire bonne chance.
Maryline

9Caïla Empty Re: Caïla Jeu 5 Nov 2009 - 20:01

Invité


Invité

Alors si j'ai bien tout compris, l'attestation fait partie du permis à chien.
Pour avoir mon permis je dois :
- Passer une évaluation comportementale auprès d'un vétérinaire agréé (Ce que je passe mardi) où la véto va classer ma chienne selon un niveau de risque (1, 2 , 3 ou 4)
- Faire une formation avec un édacteur canin qui me délivera une attestation d'aptitude. (Je ne sais pas encore comment ça se passe, ni où il faut aller Crying or Very sad ).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question Maryline.

De toute façon je vous dirais mon résultat mardi !! Avec d'autres info si j'en ai !

10Caïla Empty Re: Caïla Mar 10 Nov 2009 - 21:02

Invité


Invité

Bon hé bien ça y est !! L'évaluation s'est bien passée malgré que Caïla soit blessée à la patte et qu'elle portait une collerette... Boulet
On est resté 50 minutes et au final elle a été classé niveau 2. La véto m'a dit qu'elle ne pouvait pas la classer niveau 1 du fait justement que ce soit un chien catégorisé. En fait cette évaluation est faite à la base pour les chiens mordeurs en général. Donc le niveau 1 est donné au "petit" chien dont la morsure sera moins grave que celle d'un chien catégorisé.
Pour la suite on est dans le flou, car il n'y a pas de liste précise d'éducateur agrée pour faire passer la deuxième partie du permis, donc à moi de me tenir au courant !

11Caïla Empty Re: Caïla Mar 10 Nov 2009 - 21:19

Invité


Invité

Salut,

Félicitation à toi et à Caïla. king
Une bonne chose de faite... mais on voit bien que ta chienne n'est pas agressive du tout.
Au moins tu as maintenant de quoi l'attester.

A bientôt sur le forum et au club
Aurélie

12Caïla Empty Re: Caïla Sam 14 Nov 2009 - 10:55

Muriel

Muriel
Langue pendue sur le forum

Oui, félicitations à vous deux !

Les clubs canins sont actuellement sollicités pour suivre un stage MOFAA
Module de Formation à l'Attestation d'Aptitude.
ci aprés la lettre jointe :

Le « Module de Formation à l’Attestation d’Aptitude » mis en place en collaboration entre la SCC et le SNVEL (Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral), a pour but de former et préparer les Moniteurs CUN-CBG & CNEAC à la gestion de la journée de formation destinée aux propriétaires des chiens catégorisés. Il faut rappeler que ces Moniteurs SCC peuvent déjà, comte tenu de leurs titres, être immédiatement habilités par leurs Préfectures pour pratiquer cette journée de formation réglementaire…
Le MOFAA est un stage de perfectionnement qui, compte tenu de ses objectifs et de ses intervenants, va donner aux participants des éléments essentiels et indispensables sur le comportement des chiens aussi bien que sur les nouvelles dispositions qui émanent de la loi de 2008 et des décrets d’application de 2009…Mais les connaissances acquises lors de cette formation serviront en outre à ces Moniteurs dans l’exercice régulier de leurs activités au sein de leurs propres Clubs…

13Caïla Empty Re: Caïla Sam 14 Nov 2009 - 11:03

Muriel

Muriel
Langue pendue sur le forum

Le stage a lieu les 5 et 6 décembre à Besançon. L'inscription doit être diffusée ce jour aux éducateurs du club qui souhaitent le passer.
Personnellement, je ne passerais pas cette habilitation. Je ne m'étalerais pas ici sur mon avis sur la question, mais je suis prête à répondre de vive voix à toutes les questions qui me seront poséessur le sujet.



Dernière édition par Muriel le Ven 20 Nov 2009 - 15:34, édité 1 fois

14Caïla Empty Re: Caïla Ven 20 Nov 2009 - 15:33

Muriel

Muriel
Langue pendue sur le forum

rectificatif : je me suis inscrite au stage. pour voir et entendre ce qui va se dire.

Ce qui ne change rien au reste.

Arianna,

Il y a un autre éducateur du club qui fait ce stage c'est Justine. Elle demandera je suppose son habilitation à la préfecture, puisqu', elle est aussi professionnel dans le domaine. Donc c'est tout son interet.
Donc d'ici fin décembre tu devrais pouvoir passer ton examen.

15Caïla Empty Re: Caïla Sam 21 Nov 2009 - 0:36

Invité


Invité

Merci pour l'info, c'est super. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des informations de qui peut délivrer ou non cette habilitation, surtout si les professionnels ne sont pas encore formés ! lol.
En tout cas c'est cool si je peux arriver à avoir tous mes papiers en règles avant la fin de l'année, car comme m'a expliqué la véto, on ne sait pas comment ça va se passer pour les propriétaires qui n'auront pas passer le permis à chien : est-ce qu'il y aura une majoration du prix? est-ce qu'ils seront dans l'incapacité de passer le permis? Est-ce que les chiens seront remis aux autorités... C'est bien beau de faire des lois, mais encore faut-il pouvoir les appliquer !! Evil or Very Mad

16Caïla Empty Re: Caïla Dim 6 Déc 2009 - 21:38

Muriel

Muriel
Langue pendue sur le forum

De retour du stage MoFAA, j'en sais beaucoup plus.

Ce stage était hyper intéressant, car une journée
entière est consacrée à une approche vétérinaire
des risques de morsures, des pathologies cliniques
et neurologiques, etc...

Aujourd'hui trés peu d'éducateurs sont formés donc
il y aura certainement une tolérance,...(?)
Il y a une liste sur le site de la préfecture
http://www.bourgogne.pref.gouv.fr/onlinemedia/Upload/20091130_liste_formateurs_proprietaires_chien.pdf

Ce sont tous des professionels et pas forcément à Dijon
(appelle moi, il y en a un dessus,....)

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent
pas d'avis, je suis revenue du stage avec une
optique différente : on ne nous demande pas
de porter un jugement ni sur le chien (l'examen véto est là pour ça),
ni sur le maitre. On atteste juste que la personne a
suivi la journée (7h00) de formation ou 10h00 en club depuis je ne sais plus quelle date.
Je réflechie encore un peu avant de demander cette habilitation,

Je vais creuser les textes mais normalement toi et Jonathan pourriez (faut voir les dates) être dispensés de suivre cette journée mais pas de vous faire faire cette attestation d'aptitude.

17Caïla Empty Re: Caïla Lun 7 Déc 2009 - 15:28

Muriel

Muriel
Langue pendue sur le forum

Donc il faut être inscrit à un club canin avant le 2 mai 2009 et justifier au moins de 10h00 de cours.

18Caïla Empty Re: Caïla Ven 18 Déc 2009 - 21:33

Muriel

Muriel
Langue pendue sur le forum

Arianna,

Si tu vas voir ta mairie en disant que tu fais
partie d un club dont au moins un éducateur est
en train de se faire habiliter, tu crois qu'il
ne te laisseraient pas un délai ?
Je peux te faire un papier si nécéssaire.

Pour Jonathan, je ne sais pas, il ne m a rien
demandé pourtant je peux lui faire (dates à vérifier
mais je suis presque sure que c est bon) son attestation des 10h00

Ce serait domage que tu payes alors qu'on peut
te faire suivre ce stage dans le cadre de ton
adhésion au club ... Surprised

19Caïla Empty Re: Caïla Mer 30 Déc 2009 - 21:28

Invité


Invité

Pour ma part du fait que je ne savais pas comment ça allait se passer à la rentrée, j'ai préféré passer la journée obligatoire avant les vacances. Donc j'ai tous mes papiers et je suis en règle. Very Happy

Pour Jonhatan, je sais qu'il m'avait dit qu'il ne ferait rien tant qu'il n'aurait pas reçu de papier administratif (sur les conseils de son véto : super... Confused ). Donc j'espère qu'il compte faire très rapidement toutes les démarches... Parce qu'à Dijon on ne nous prévient de rien et c'est à chaque propriétaire de faire les démarches nécessaires et de se débrouiller tout seul !

Mais merci pour la proposition, j'espère que Johnatan pourra en profiter.

20Caïla Empty Re: Caïla Mer 30 Déc 2009 - 21:42

Invité


Invité

Je voudrais rajouter une chose par rapport à la tolérance:
La personne que j'ai eu de Talant(pour la journée de formation et donc le permis) m'avait dit qu'elle avait entendu autour d'elle qu'il y aurait une tolérance jusqu'à avril 2010. Elle m'a rappellé pour me dire après vérification qu'il n'y aurait aucune tolérance...

En tout cas merci pour tous les renseignements et le soutien et j'espère qu'à la rentrée il n'y aura pas une chasse aux molosses... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser